Bonjour, Comment faire pour éditer chaque lettre d’un texte séparément comme il était possible de le faire avant en convertissant le texte en chemin et en le dégroupant. J’essaie de faire la même chose dans la version 1.3.2 d’Inkscape et je n’y arrive pas. Y a-t-il une nouvelle façon de le faire? J’utilise macos Catalina.
Dans la nouvelle façon, convertir du texte en chemin n'aboutit plus à un groupe de chemins correspondant chacun à une lettre mais à un chemin correspondant au texte complet. Pour travailler sur chaque "lettre" (il ne s'agit plus de texte mais de chemin), il faut faire split path (platissimes excuses, je ne connais pas le terme de l'interface française, mais c'est juste en dessous Chemin > séparer) et tu obtiens autant de chemins que de lettres, sans galérer avec les sous chemins - genre le centre du "O" - quand tu utilise Chemin > Séparer).
Tu peux aussi faire text > text to glyphs (texte en glyphes en français, je suppose), ce qui sépare chaque lettre de ton texte en en faisant autant d'objet texte que de lettres.
Sur mon exemple ci dessous, les icones du panneau des objets montrent que à gauche les lettres restent des textes et à droite les objets deviennent des chemins. Le nom de l'objet peut rester "text21" mais son icone dit que c'est un chemin.
Un grand merci pour toutes ces explications claires et bien détaillées. J’ai essayé toutes tes méthodes et je comprends quand tu parles du centre du ”O” avec Chemin > Séparer; j’ai vu ce que ça faisait. La méthode juste en-dessous ”Découper le chemin” est très bien aussi.
Je préfère la méthode ”Text to Glyphs” pour sa rapidité d’exécution sans passer par convertir l'objet en chemin. (Note : ”Text to Glyphs” n’a pas de traduction en français dans le menu Texte mais on comprend très bien quand-même; ce n’est qu’un petit détail). Je sais maintenant comment faire grâce à tes explications; ça me sera très utile.
Bonjour,
Comment faire pour éditer chaque lettre d’un texte séparément comme il était possible de le faire avant en convertissant le texte en chemin et en le dégroupant.
J’essaie de faire la même chose dans la version 1.3.2 d’Inkscape et je n’y arrive pas. Y a-t-il une nouvelle façon de le faire? J’utilise macos Catalina.
Merci à l’avance pour vos réponses.
Sur mon exemple ci dessous, les icones du panneau des objets montrent que à gauche les lettres restent des textes et à droite les objets deviennent des chemins. Le nom de l'objet peut rester "text21" mais son icone dit que c'est un chemin.
Un grand merci pour toutes ces explications claires et bien détaillées. J’ai essayé toutes tes méthodes et je comprends quand tu parles du centre du ”O” avec Chemin > Séparer; j’ai vu ce que ça faisait. La méthode juste en-dessous ”Découper le chemin” est très bien aussi.
Je préfère la méthode ”Text to Glyphs” pour sa rapidité d’exécution sans passer par convertir l'objet en chemin. (Note : ”Text to Glyphs” n’a pas de traduction en français dans le menu Texte mais on comprend très bien quand-même; ce n’est qu’un petit détail). Je sais maintenant comment faire grâce à tes explications; ça me sera très utile.